Caramel maison

Publié le par lily

Bonjour,
hier j'ai succomber à une recette,
le caramel maison et je vous assure
quand on y goute une fois on a plus envie de
s'arreter ^^



Ingrédients pour 1 ramequin:

100g de sucre
1 càs d'eau
10cl de creme fraiche
10g de beurre
1 pincée de sel



En cuisine:

Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le sucre
sans remuer jusqu'à qu'il prenne une couleur ambre.
Pendant ce temps mettre la creme fraiche au micro-onde
jusqu'à ebullition.
Hors du feu, rajouter le beurre et le sel et remuer.
Puis rajouter la creme fraiche brulante au tout,
tout en remuant puis remettre quelques minutes sur le feu.

Puis retirer du feu,
 mettre dans le ramequin et laisser refroidire à temperature
ambiante avant de mettre au frigo.



J'ai legerement modifiez la super recette de Jessy:

 
Bonne appétit ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça y est !!! j'ai réussi mon caramel au beurre salé.... en fait je n'avais pas mis assez de beurre et de crême !!! il est vraiment très bon je suis super contente, mais j'ai un mauvais karma<br /> avec le caramel je le ratte 2 fois sur 3, je ne sais pourquoi, vous utilisez du sucre en poudre blanc basique ? moi j'ai essayé et ça n'a pas marché, alors j'ai mis du sucre bio, pas marché<br /> non plus, du coup je me suis rabattue sur du sucre en poudre extra fin et ça a fonctionné !!!! mais bon s'il faut que je gaspille 500 gr de sucre à chaque fois cool ?! merci et<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir pour ma part j'utilise du sucre blanc en poudre, premier prix . Je n'ai jamais raté mon caramel donc je ne comprend pas d'où viens votre souci j'en suis<br /> fortement desolé<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ! j'ai justement fait un caramel maison hier soir pour mes tartellettes pomme tatin hummm un délice, sauf qu'il m'en restait mais il a durci tout de suite .... cmment faire pour qu'il reste<br /> liquide et le conserver ? faut-il rajouter plus de beurre (je n'en ai mis qu une cuillere à soupe) ou plus de creme ? merci pour ta réponse. bizette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir, normalement si vous avez suivit la recette pas à pas votre caramel ne devrait pas etre dur. Moi j'en ai un dans un pot à confiture, il est toujours aussi mou<br /> et il a deja 5 jours. bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis contente d'avoir retrouvé cette recette . Vu mon age et ayant des pertes de mèmoire je n'arrivais plus à la faire . C'est mon Epoux qui est content plus de caramel industriel!!!!!!!<br /> Un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de rien je suis contente d'avoir pu vous aider ^^<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour je voudrais faire les muffins au caramel, j'aimerai savoir a quoi correspond 1 cas.<br /> merci,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sa correspond à 1 cueillere à SOUPE ^^ cordialement lilycuisine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour un petit moment gourmand quand on le souhaite,un petit coup de cuillère et hop!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lol exactement c'est se que j'ai fais bisous ^^<br /> <br /> <br />