Gâteau d'anniversaire au Nutella

Publié le par lily

Bonjour,
voici le gâteau qui m'a prit beaucoup de temps
vendredi et qui ne m'a pas permis de visiter tout vos blogs
et encore moins de poster dans l'après midi.

Un gâteau d'anniversaire sur deux étages au Nutella.



Ingrédients des gâteau:

Pour le grand gateau suivre les premieres proportions et
pour le deuxieme suivre celle entre parenthese.

- 180 g de farine (90g de farine)
- 125 g de sucre (60g de sucre)
- 125 g de beurre ramolli (60g de beurre)
- 3 oeufs (1 oeuf)
- 1 sachet de levure chimique (1/2 sachet)
- 1 pincée de sel (idem)
- 100 g de Nutella (50g de nutella)

En cuisine pour les gâteaux:

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter ensemble le sucre et le beurre ramolli.
Ajouter ensuite les oeufs un à un.
Incorporer la farine, la levure et le sel.
Terminer par le Nutella.
Bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 40 min.
Pour le second gâteau verser la pâte dans un moule plus petit.

La décoration:

Recouvrer le premier gâteau de nutella,
puis poser par dessus le second gâteau (plus petit)
et recouvrer celui ci aussi de nutella.
Ensuite mettre des gâteaux Finger tout autour du premier gâteau
puis rajouter un ruban bleu autour du gâteau
Ensuite tout autour du gâteau N°2 rajouter des chocolats maison,
ici j'ai mit des chocolat noir à la pate d'amande.
Ensuite j'ai recouver le dessus du gâteau N°2 de sucre
glâce et de lettre et chiffre en sucre.
Et tout autour du gâteau N°2 des amande filée.

Il était super bon, enfin moi j'ai bien apprecier
et celui qui a prit 1 an de plus aussi je crois ^^


Recette de gâteau au Nutella de Ti'biscuit:



Bonne appétit ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Magnifique ! Il est vraiment superbe ce gâteau ! Je vais tenter ta recette.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est du beau travail...merci et clicbravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bcp ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouh!!!!! que de bonnes choses.Un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je comprend qu'il t'ait pris du temps, quel beau gâteau !!! Tu m'en as gardé une part ? ^^ lol<br /> Bisous et clics<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci non dsl je l'avais laisser j'ai mon ami qui l'a finis avec sa copine le surlendemain mdr<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe gâteau! je comprends qu'il t'ait pris du temps!<br /> BRAVO!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci c'est tres gentille ^^<br /> <br /> <br />