Sucre de nöel

Publié le par lily

Bien le bonjour en ce jour de repos pour
les petits monstres ^^
Aujourd'hui je vous propose une petite recette
pour parfumé votre sucre et aussi un peu votre maison ^^



Ingrédients:

3 oranges
1kg de sucre
1 sachet de sucre vanillé (ou 2càs de canelle)



En cuisine:

Recuperer le zeste de vos oranges et mettre au four pour le secher.
(th2 ou 3 durant 20 minutes environ,
j'ai un vieux four donc pas très précise dsl ^^)
Attention à ne se qu'il brule pas et noircisse pas.
Ensuite sorter le du four et le mixer très finement.
Le mélanger au sucre puis rajouter la canelle ou le sucre vanillé.
Quand tout est bien mélanger,
mettre dans un bocal.

Moi je l'utilise pour les gâteaux et mon café ^^

Cettre recette fera partie de mon panier gourmand de nöel ^^

Cette recette vient du blog de Melle banane.

Bonne appétit ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'ai fait la version canelle ! miam !!! parfumé à souhait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très bonne idée et cela revient moins cher que ceux transformés en épicerie!! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp de votre visite ^^ oui bcp moins cher ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut absolument que je fasse ce sucre qui doit être très parfumé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui il est tres parfumer ^^ merci de votre visite ^^<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou lily ! oui, je l'ai fait hier, juste en mettant des oranges, c'est excellent !bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci bcp ^^ bonne journée à toi aussi, contente que tu l'ai faite est qu'elle t'es plu ^^<br /> <br /> <br />
R
<br /> super idee pour  un cadeau de noel !! le sucre et un petit pot de confiture de de pate ou ...  merci de l'idee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bcp ^^ oui tu peux mettre de la confiture, faire une pate à tartiner et un pot de caramel enfin il y a plein d'idée ^^ bisous<br /> <br /> <br />